Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Septembre 2014

JRI maîtrise l'ensemble des éléments indispensables à un système de traçabilité de mesure pérenne : de la fabrication du matériel (enregistreurs, sondes et logiciels d'exploitation) à la maintenance du système de traçabilité (prestations métrologiques, hotline technique...). En recherche constante de performance, JRI propose des sondes de température innovantes pour répondre aux exigences des réglementations en vigueur (démarche HACCP, accréditation COFRAC, BPH...) et du contrôle qualité.

Une gamme complète de sondes numériques de température

Une sonde numérique est une chaîne de mesure intelligente qui détient des caractéristiques métrologiques indépendantes de l'enregistreur. Elle est constituée d'un composant analogique de type PT 100 associé à un convertisseur numérique garantissant l'intégrité de la mesure.

JRI propose une large gamme de sondes numériques de température de 4ème génération, compatibles avec le système de surveillance SPY.
Plusieurs modèles ont été conçus afin de correspondre aux différentes plages de température rencontrées.
Incubateur, chambre froide, congélateur ou enceinte cryogénique, JRI apporte une solution de surveillance de la température adaptée au type d'équipement.

Spécificités techniques des sondes numériques de température JRI :
• Elles disposent d'une mémoire interne stockant les coefficients de calibrage et de nombreuses
données métrologiques (date de l'étalonnage, N° du certificat d'étalonnage, N° de série...).
• Elles couvrent une plage de température allant de -200°C à +85°C.
• Elles connaissent une très faible dérive ≤0,1°C après un an d'utilisation.
• Elles sont compatibles avec les enregistreurs SPY RF N, SPY ToucH'N et SPY IP de JRI.

 

Des prestations métrologiques facilitées

Les informations métrologiques contenues dans leur mémoire interne permettent aux sondes numériques de température de JRI d'être interchangeables. Par simple échange de sondes, les prestations métrologiques obligatoires peuvent être réalisées en laboratoire, sans perturber les activités quotidiennes, ni immobiliser les équipements.