Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Avril 2015

Les entreprises du secteur de l'agro-alimentaire et de la santé souhaitent améliorer la maîtrise de leurs consommations énergétiques, pour des raisons économiques mais également pour diminuer leur impact environnemental. JRI, spécialiste depuis 170 ans des systèmes de traçabilité de mesures, dote sa solution SiriusWeb d'un système permettant de surveiller la consommation des énergies. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de s'engager efficacement dans une démarche éco-responsable.

SiriusWeb nouvelle génération : la consommation des énergies surveillée

En plus de sa fonction de suivi en temps réel des températures, SiriusWeb permet désormais de surveiller les consommations énergétiques (eau, gaz et électricité).
Eric Cartalas, Directeur Commercial et Marketing indique que « JRI a souhaité faire évoluer et enrichir la solution SiriusWeb, pionnière des services de traçabilité de mesure par internet avec la surveillance de la consommation des énergies. Cette évolution répond ainsi à une demande forte des sociétés ayant entrepris, comme JRI, une démarche éco-responsable tout en cherchant à faire des économies ».
Les capteurs sont installés sur les compteurs d'électricité, de gaz et d'eau. Ils sont reliés aux enregistreurs SPY RF qui enregistrent les mesures et les transmettent à la SiriusBox par radiofréquence. Les mesures sont alors envoyées à la plateforme Internet SiriusWeb. Le système permet de consulter rapidement sur un tableau de bord très visuel, l'état des consommations par poste énergétique, de fixer des objectifs et de comparer la consommation avec celle de la semaine précédente, du mois précédent et de l'année précédente.

Un système d'alerte fiable et des objectifs de consommation respectés

Le système mesure, enregistre les consommations et permet de fixer des valeurs seuils pour chaque type d'énergie à surveiller (nombre de kWh ou de m3). En cas de dépassement de ces valeurs, en raison par exemple, d'un robinet resté ouvert ou de l'éclairage resté allumé toute une nuit, une alerte est envoyée par email.
En cas de surconsommation excessive, résultant par exemple d'une rupture de canalisation, l'utilisateur reçoit une alerte par SMS, appel vocal ou email selon un planning des alarmes paramétré préalablement. De plus, il est possible de renseigner un coût unitaire moyen afin de convertir en euros les économies réalisées ou le coût du dépassement des objectifs fixés.

Surveiller conjointement les températures et sa consommation d'énergie : une opportunité pour les professionnels

Les professionnels des secteurs de la santé et de l'agro-alimentaire sont soumis à des réglementations strictes en ce qui concerne la surveillance des températures de leurs enceintes froides (réfrigérateurs, congélateurs, chambres froides...). La solution SiriusWeb surveille les équipements et assure l'accessibilité des mesures de températures par Internet, depuis un PC, un smartphone ou une tablette et via un accès sécurisé.
Désormais, il est possible pour ces professionnels de surveiller également leurs consommations énergétiques.

La solution SiriusWeb : un service clé en main qui a fait ses preuves

En 2009, JRI avait révolutionné le marché de la surveillance de la chaîne du froid en lançant SiriusWeb, la solution permettant aux entreprises de surveiller via Internet les températures de leurs équipements 24/24h - 7/7j et d'être alertées immédiatement en cas d'incidents.
Elle fonctionne avec les enregistreurs SPY RF et le boîtier de transmission SiriusBox. L'accès au site www.siriusweb.fr est sécurisé par un identifiant et un mot de passe.
Trois niveaux de services sont proposés dans le cadre de l'abonnement à la solution (Lite, Gold et Platinum).