Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Septembre 2016

JRI présente SPY Mobility, la solution de surveillance de température conçue pour tous les types de transports : terrestres, aériens ou maritimes. Cette innovation assure une surveillance complète quel que soit le moyen de transport : de la simple expédition d’une caisse isotherme au transport longue distance de produits thermosensibles. 

Une innovation JRI

Expert de la mesure de température, JRI complète sa gamme de solutions de surveillance de la chaîne du froid en lançant le SPY mobility.
Enregistreur de température composé de modules GPS/GPRS, le SPY mobility mesure et enregistre la température, gère les alarmes en cas de dépassement de température et permet de tracer, en temps réel, la position des produits.
La sonde numérique de 4e génération* connectée à l’enregistreur est d’une grande précision et couvre une large étendue de mesure :
- Température : -196°C à +80°C (selon le modèle)
- Température / Hygrométrie : -30°C à +70°C / 0% à 100% HR

Le SPY mobility a été conçu pour assurer la surveillance des produits thermo-sensibles rencontrés dans le milieu de la santé et dispose d’une autonomie de 10 jours pour le modèle standard et de 40 jours pour le modèle Longue Durée.

 

L’étalonnage Cofrac de la sonde peut ainsi être effectué par simple échange, sans interrompre la surveillance de vos équipements.

*Elle dispose d’une mémoire interne stockant les données métrologiques de la sonde, ce qui facilite les opérations de métrologie obligatoires.

Une haute technicité au service d’un fonctionnement simplifié

La solution se caractérise par la simplicité de sa mise en oeuvre et de son exploitation. Le SPY mobility se fixe sur différents types d’enceintes frigorifiques : véhicule, container, réfrigérateur, palette de marchandises, cuve cryogénique...
Les mesures et les positions sont transférées à la plateforme web sécurisée SIRIUSmobility et peuvent être exploitées via smartphone, tablette ou PC.
Différents seuils d’alarmes sont paramétrables. En cas de dépassement, un signal visuel est émis sur l’enregistreur SPY mobility et des alertes sont envoyées par e-mail et SMS au transporteur ou l’exploitant afin d’effectuer les actions correctives et sauver la marchandise.

SIRIUSmobility est dotée d’une interface intuitive qui permet de surveiller et de localiser la température de la marchandise à tout moment du transport. La fonction de détection de points d’intérêt (appelée « geofencing ») permet d’envoyer des notifications à l’exploitant lors du passage de la marchandise sur les zones configurées.
Afin d’assurer la traçabilité exigée dans les secteurs médical et pharmaceutique, la plateforme propose l’édition de rapports présentant les événements intervenus lors d’un trajet (alarmes, actions correctives, passages sur les points d’intérêt, mesures de température...).

Un espace de stockage est dédié aux documents métrologiques facilitant ainsi la gestion documentaire de l’exploitant.