Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

En application de l'arrêté fixant les modalités de surveillance des légionelles, les établissements de santé, établissements sociaux et maisons de retraite doivent disposer d'un système de surveillance de la température de leurs réseaux d'eau chaude sanitaires. JRI innove avec une solution de supervision efficace communiquant par radiofréquence.

Un système innovant et pratique

Pour répondre précisément aux exigences de l'arrêté en matière de prévention et de surveillance, JRI propose aux établissements de santé un système innovant simple à mettre en place, qui se fixe sur les conduits concernés sans les endommager. Cette solution est composée d'enregistreurs sans fil et de capteurs spécifiques pour les canalisations. Les enregistreurs transmettent régulièrement les mesures au poste de supervision grâce à une communication radio. En cas d'incidents, une alerte est immédiatement envoyée.

Des mesures fiables, une supervision simple

Afin de limiter le développement des légionelles, la température de l'ECS doit être supérieure à 55°C en tout point du réseau. Grâce aux enregistreurs SPY RF positionnés dans les zones à risques (retours de boucles, points les plus éloignés, en sortie de production et à proximité des « patients vulnérables »), une alerte est adressée à l'administrateur dès que le seuil de température défini est atteint. Cette alerte peut être visuelle, sonore ou encore prendre la forme d'un SMS ou d'un e-mail.
Le suivi et l'archivage des températures sont automatiques. Il suffit pour l'administrateur de se connecter au logiciel Sirius Stockage pour consulter l'historique des relevés, les alertes, les zones analysées...

Une fixation rapide

Le système SPY RF se fixe sans endommager les canalisations grâce à la sangle isolante de son capteur Hygitherm qui élimine l'influence de la température extérieure sur la qualité de la mesure et ne prend en compte que la température intérieure de la canalisation sans la percer ou la détériorer. L'installation est donc ultra-rapide, non destructive et sans effet vortex. Le couple enregistreur et capteur peut être déplacé facilement afin de mettre en évidence les zones à risques ou les points critiques du réseau d'eau chaude.