Témoignages

Le groupement de laboratoire LPA (Laboratoires de Proximité Associés), dans le Doubs et en Haute-Saône, a décidé de tester la solution métrologique mobile Lab'express de JRI pour l'étalonnage COFRAC annuel de ses sondes de température. Une solution flexible et complète pour le respect des obligations métrologiques imposées aux laboratoires d’analyses accrédités selon la norme NF EN ISO 15 189.

"Nous avons adapté la solution SiriusWeb de JRI aux attentes des services Equipements, Qualité et Informatique de McDonald's afin de répondre aux obligations légales concernant l'enregistrement de la température dans les chambres froides et de simplifier le travail du manager au quotidien quant à la saisie de la LCQ. A ce jour, avec plusieurs centaines de restaurants suivis par les services techniques de JRI, la solution SiriusWeb est devenue le système de traçabilité de référence."
Abdullah Can, Manager Equipement National McDonald's France

Depuis l'arrêté imposant les modalités de surveillance des légionelles, les établissements de santé sont tenus de mettre en place un contrôle de la température de leurs réseaux d'eau chaude sanitaire. Le centre hospitalier de Saint-Junien en Haute-Vienne a intégré la solution proposée par JRI. Pascal Hyvernaud, responsable des Services Techniques, nous l'expose.

Réseau européen de laboratoires d'analyses médicales, le groupe Cerba European Lab centralise au sein du laboratoire CERBA l'ensemble de ses analyses de spécialités. La direction de la Qualité du laboratoire CERBA a décidé de déployer la solution de traçabilité des températures JRI, en premier lieu sur son site de Saint-Ouen-l'Aumône, qui comporte de nombreuses enceintes thermostatées. Nicolas Lepetit, technicien métrologue du site nous parle de cette solution.

Afin de répondre au besoin spécifique de son partenaire l’EFS Alpes-Méditerranée, JRI a développé une solution de caractérisation d’enceintes thermostatiques fondée sur l’enregistreur de température Mini SPY RF Green muni d’une sonde externe de 40 cm. M. Grégory Frid, Responsable Technique de l’EFS Alpes-Méditerranée et M. Lionel Giorgi, Chargé de Mission Métrologie et Responsable Assurance/Qualité explique pourquoi ils ont choisi la solution JRI et comment ils utilisent.