QUESTIONS FREQUENTES

Comment remplacer une sonde numérique JRI lors d'une opération curative ou d'un étalonnage par échange de sonde ?

Afin de garantir l'étanchéité et le bon fonctionnement du connecteur de la sonde numérique, quelques mesures de précaution sont à prendre lors du changement de la sonde.

1/ Dévissez uniquement les deux mollettes centrales qui relient la rallonge à la sonde numérique. L'une se dévisse vers le haut tandis que l'autre se dévisse vers le bas.
2/ Attendez que l'enregistreur SPY RF détecte l'absence de sonde. Cela est symbolisée par l'apparition de tirets sur l'écran de l'enregistreur. Sur le site www.siriusweb.fr, un message "défaut capteur" apparaît. Cela indique que l'enregistreur a bien pris en compte le retrait de la sonde.
3/ Visser la nouvelle sonde numérique en manipulant uniquement les mollettes centrales.

Rappel : Veillez à ne pas laisser se former de la glace au niveau du connecteur et de la sonde. Cela risquerait de fausser les mesures et de détériorer la sonde numérique.

 

Je constate un écart entre l'indicateur de ma chambre froide et l'enregistreur de température SPY RF, que dois-je faire ?

Il existe deux explications à cette situation :

  • Le SPY RF enregistre un point de mesure toutes les 15 minutes. L'affichage de l'écran n'étant pas rafraîchi en permanence (contrairement à l'indicateur de la chambre froide), la valeur affichée sur le SPY RF peut dater de 15 minutes.
  • La sonde JRI et la sonde de la régulation de la chambre froide ne sont pas placées au même endroit.

Si l'écart est constaté sur une période supérieure à 15 jours, la seconde explication est la plus probable. JRI place les sondes à la reprise d'air qui est le point le plus chaud de votre chambre froide.

Afin d'écarter le moindre doute sur la fiabilité de la mesure prise par la sonde JRI, nous vous recommandons d'intervertir les sondes JRI installées dans vos deux chambres froides en respectant la procédure d'échange de sonde :

  • Si l'écart constaté est le même, la justesse de la sonde JRI ne peut être mise en cause. L'écart de valeur est bien dû à l'emplacement différent des deux sondes. Dans ce cas, vous pouvez éventuellement demander à votre frigoriste qu'il ajuste la sonde de régulation de la chambre froide.
  • Si le changement de sonde réduit fortement l'écart entre les mesures de la sonde de régulation et celles de la sonde JRI, le Support JRI peut vous proposer une intervention curative.

 

Ma chambre froide négative affiche régulièrement des températures positives, entraînant parfois des déclenchements d'alarmes de dépassement des températures, est-ce normal ?

Pendant les cycles de dégivrage de la chambre froide négative, la température, derrière l'évaporateur, remonte fortement pendant un temps très court (pic de dégivrage). Cette situation est normale.
Le positionnement de la sonde JRI vous permet donc de vérifier le bon fonctionnement de l'évaporateur (la qualité et la fréquence des pics de dégivrage). Si des alarmes se déclenchent pendant les cycles de dégivrage, il faut demander à votre frigoriste de modifier les réglages du groupe Froid et, veiller par ailleurs, à ne jamais laisser la porte ouverte trop longtemps.

 

Quelle est la différence entre un compte "gestionnaire de site" et un compte "utilisateur" ?

Avec un compte gestionnaire de site, vous pouvez modifier les paramètres de la SiriusBox et des enregistreurs SPY RF, acquitter les alarmes, créer des nouveaux comptes utilisateurs, créer des renvois d'alarmes, recevoir des rapports hebdomadaires. Les droits d'un compte "utilisateur" sont plus limités : faire des consultations (alarmes, etc..) et acquitter les alarmes.

 

Je possède plusieurs sites équipés avec SiriusWeb et souhaiterai avoir un seul identifiant pour visualiser l'ensemble de mes sites. Est-ce possible ?

Oui. Pour cela, vous devez prendre contact avec le Support JRI afin que ce dernier regroupe les sites en un groupe de supervision. Le Support JRI vous fournira alors un accès Gestionnaire de site pour ce groupe de supervision.

 

Les alarmes sont-elles envoyées en temps réel par la SiriusBox ?

Oui, le fonctionnement des enregistreurs SPY RF ne change pas et leurs alarmes sont transmises en temps réel à la SiriusBox, qui les renvoie directement à la plateforme Internet.

 

Est-il normal que les données ne soient pas à jour sur la plateforme SiriusWeb alors que les enregistrements se font toutes les 15 minutes ?

Ceci est normal et dépend de la fréquence d'envoi des données entre les enregistreurs et la SiriusBox. Il n'y a cependant pas d'inquiétude à avoir puisque les alarmes sont traitées en temps réel.

 

J'ai le message « Low Bat » sur le SPY. Mon SPY continue-t-il d'enregistrer ?

Ce message indique que la pile présente dans l'enregistreur arrive en fin de vie. L'appareil continuera d'enregistrer tant que la pile ne sera pas totalement déchargée. Cette durée dépendra du paramétrage de l'appareil. Il est donc essentiel, dès que ce message apparaît, de procéder à son remplacement. Si vous ne disposez pas de piles de rechange, vous avez la possibilité de passer commande auprès de notre service Administration des Ventes en envoyant votre demande directement à sales@jri.fr.