Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Index de l'article

QUESTIONS FREQUENTES

Que signifie le terme inhibée ?

Lorsqu'une alarme est inhibée, cela signifie que vous ne recevez aucune remontée d'alarme en cas de dépassement de seuil.

La file d'attente des communications affiche dans la colonne "Etat" un état "Inconnu"

Le service de communication est arrêté, pour le réinitialiser, vous pouvez soit redémarrer le PC serveur de Sirius, soit relancer ce service en double-cliquant sur le fichier "start.sirius.communication.exe" placé dans le répertoire d'installation de Sirius (Par défaut : C:/Program Files/JRI/Sirius).

Un appareil radio peut-il interférer avec mes autres appareils électriques ?

Non, si vos appareils électriques sont homologués CE, les ondes d'un appareil radio ne pourront pas entrer en interférence avec vos appareils électriques.

La radio fréquence est-elle compatible avec un environnement médical ?

Oui, les appareils fonctionnent dans les bandes ISM 868 MHz (Industrial Scientific and Medical).

Existe-t-il une limite à la portée radio dans votre bâtiment ?

Aujourd'hui, JRI dispose de solutions techniques qui permettent de répondre à toutes configurations et d'équiper tout type de bâtiment.

Les émissions radio ne sont-elles pas dangereuses pour l'homme ?

Non, le niveau d'énergie rayonnée par un de nos émetteurs radio est très faible ; il est 40 à 50 fois inférieur à celui d'un téléphone cellulaire.


Peut-on installer des transmetteurs de radio fréquence dans tout type de local et ce, quel que soit le matériau des cloisons ?

Oui, la radio fréquence est compatible avec des murs de toute nature et de toute épaisseur. Pour cela, il est conseillé de suivre les recommandations d'installation ou de faire appel à un installateur agrée.

La radio fréquence donne–t-elle la même précision en terme de données que tout autre appareil électronique ?

Oui, il n'y a aucune influence due à la radio fréquence. Ces appareils ont la même exactitude de mesure que n'importe quel autre appareil électronique filaire.

Le SPY RF est-il conforme à la norme NF EN 13486 ?

La norme EN 13486 ne touche pas directement les produits. Elle décrit les méthodes à mettre en place afin d'assurer une vérification périodique des enregistreurs de température et thermomètres pour le transport, le stockage et la distribution de denrées alimentaires réfrigérées, congelées,surgelées et des crèmes glacées. Les utilisateurs de ces types d'équipement doivent mettre en place des procédures afin d'assurer la vérification de leurs instruments

Que se passe-t-il lorsque la pile d'un SPY RF est trop faible ?

Lorsque la pile d'un SPY RF devient trop faible, l'appareil envoi une alarme au logiciel Sirius qui la gère comme une alarme technique. De plus, les modèles avec afficheur font apparaître le message « LO BAT » plusieurs semaines avant la fin de vie de la pile. (Exemple d'alarmes techniques : pile faible, mémoire pleine et rupture capteur).

Lors de l'installation, mon appareil n'est pas détecté et le message « Appareil non configuré » apparaît dans Sirius, que dois-je faire ?

Il faut vérifier que l'appareil soit allumé et que vous avez sélectionnez le bon modèle (T, T+, TH, U...) lors de l'ajout dans Sirius. Vous pouvez soit faire une lecture de la dernière mesure dans le logiciel Sirius, soit lancer l'option des chemins radio (uniquement dans les versions supérieures à Sirius 2.0)

Mon enregistreur affiche sur son écran « LO BAT », continue-t-il d'enregistrer les mesures ?

Oui, par contre il faut procéder au remplacement de la pile (voir notice d'utilisation)


Mon enregistreur est éteint après un changement de pile, comment dois-je faire pour le rallumer ?

Il suffit d'appuyer 5 secondes sur le bouton poussoir pour l'allumer.

Mon enregistreur SPY RF est éteint, je ne visualise plus les mesures sur l'afficheur ?

Il suffit d'appuyer 5 secondes sur le bouton poussoir pour l'allumer. Si cela ne fonctionne pas, il faut procéder au remplacement de la pile.

Peut-on reporter une alarme visuelle et sonore dans un bâtiment distant (poste de garde) ?

Oui, de deux manières :

  • Lorsque les conditions de communication radio le permettent, on utilise le SPY RF AlarM. C'est la façon la plus simple de commander ce type d'avertisseur.
  • Si les conditions de communication radio ne le permettent pas, et qu' il existe un réseau interne reliant aussi le poste de garde ou le bâtiment, il est possible d'utiliser un SPY RF ModeM et un DigiOne pour réaliser cette fonction. Il suffira juste de paramétrer Sirius pour qu'il redirige l'alarme vers le relais du SPY RF ModeM. Attention néanmoins, ce ModeM ne doit pas être dans une zone déjà couverte par un autre ModeM. Il en résulterait un double message d'alarme pour la même alarme.

Le SPY RF VisU se branche t-il sur l'allume cigare ?

Oui, le SPY VisU est également équipé d'une pile de sauvegarde d'alimentation. En fonctionnement sur pile, le buzzer intégré ne se déclenche pas.

Quels sont les types d'alertes disponibles ?

Il existe plusieurs types d'alerte : SMS, MMS, email, téléphonique, gyrophare, sonore, transfert vers une société de télésurveillance...

Dois-je configurer mon ModeM lors de l'installation ?

Non, le SPY RF ModeM est automatiquement détecté par le logiciel Sirius.


Mon enregistreur SPY RF affiche à l'écran ----- Que dois-je faire ?

Vérifiez que la sonde est bien connectée à l'enregistreur et qu'elle n'est pas endommagée.

Je ne vois pas mon ModeM Ethernet dans l'assistant d'installation Digi, que dois-je faire ?

Vous devez affecter l'adresse IP de votre Modem Ethernet en local sur PC à l'aide d'un câble RJ45 croisé. Une fois cette opération faite, rebrancher votre Modem Ethernet sur votre réseau et procéder à l'installation de celui-ci grâce au setup32.exe disponible sur le CD Sirius dans le répertoire Digi. Vous procéderez alors à l'installation de votre Modem Ethernet par son adresse IP.

Faut-il un PC dédié à l'application Sirius ?

Non, vous n'est pas obligé de dédier un PC à l'application Sirius.

Que se passe-t-il lorsque mon PC s'éteint ?

Vos mesures ne sont pas perdues puisque les enregistreurs SPY RF disposent d'une mémoire interne de 10 000 mesures par voie mais le système ne gère plus les remontées d'alarmes. Toutefois, il est possible de configurer le système pour être averti même en cas de coupure secteur de mon PC ou d'arrêt de l'application Sirius. A la remise en service du PC, les données mémorisées seront téléchargées automatiquement dans le logiciel.

Sirius Stockage est-il interfaçable avec le logiciel Kalilab spécialisé pour les laboratoires d'analyses?

Oui, JRI a développé un partenariat avec la société Netika pour s'interfacer avec le logiciel Kalilab.

Mes mesures sont-elles modifiables ?

Non, car le logiciel Sirius Stockage répond à la réglementation de la FDA. Par conséquent, les données sont infalsifiables dans le logiciel. En revanche, vous avez la possibilité d'exporter les données sous format Excel.


Où puis-je trouver les drivers nécessaires au fonctionnement des périphériques SPY RF ?

Tous les drivers sont fournis sur le CD d'installation de Sirius dans le dossier drivers.

Pendant combien de temps sont conservées les données Sirius ?

Sirius ne supprime jamais les données. Tant que vous ne supprimez pas une unité surveillée, les données associées sont disponibles dans le logiciel.

Pourquoi les impressions automatiques ne fonctionnent pas alors que les impressions manuelles fonctionnent correctement ?

Pour imprimer en automatique sur une imprimante réseau, vous devez donner au service "Sirius Stockage Communication" des droits administrateur. Pour cela, rendez vous dans les propriétés du service et dans l'onglet "Connexion", se connecter avec un compte administrateur.

Sirius affiche une horloge rouge. Qu'est-ce que cela signifie ?

L'horloge rouge dans Sirius indique que le client Sirius n'arrive pas à se connecter au service de communication. Plusieurs raisons sont possibles :

1. Le service Sirius Stockage Communication est arrêté. Vous devez le redémarrer dans la gestion des services Windows.
2. La communication est impossible sur le port TCP 5115. Vérifiez que le firewall Windows est désactivé ou que des règles soient paramétrées sur le serveur Sirius.
3. L'application Sirius stockage est installée sur plusieurs PC / Serveur alors qu'elle n'autorise qu'un seul serveur. Pour vérifier cela :
- Ouvrez Sirius
- Dans l'onglet "Gestion des Utilisateurs / Poste": vérifiez qu'un seul Client & Serveur soit présent dans la liste des Postes.
Si vous avez plus d'un Client & Serveur, supprimez ceux qui sont inutiles.

Abonnement

img focus abonnement SiriusWeb

Vous souhaitez vous abonner à SiriusWeb

> s'abonner en ligne

Focus

catalogue Sirius Solutions

Découvrez toutes les solutions Sirius pour le contrôle continu de votre qualité

> consulter le catalogue

A savoir

norme-spyrf

Toutes les chambres froides négatives utilisées pour le stockage ou le transport des denrées alimentaires doivent posséder un enregistreur de température conforme à la norme EN 12 830.