Les indicateurs portables Infrarouges mesurent sans contact, la température de surface d’une cible fixe, en mouvement ou difficile à atteindre. ce principe de base simple offre de bonnes performances techniques. Il suffit de viser la cible avec la fonction pointeur, d’appuyer ensuite sur la gâchette et de lire les informations qui s’affichent sur un écran digital rétro-éclairé.

 

Les indicateurs portables numériques ont été spécialement conçus pour les professionnels du chauffage, de la climatisation et de l'agroalimentaire. Ils mesurent différentes grandeurs physiques. Ils sont maniables, précis, simples d'utilisation et parfaitement ergonomiques. L'affichage LCD large et rétro-éclairé permet une lisibilité optimale. Les prestations métrologiques associées garantissent une grande qualité de mesure.

 

Les indicateurs portables numériques de poche ont été développés pour une utilisation dans les métiers de bouche (Cuisinier, charcutier, pâtissier...). Ils mesurent la température et/ou l'humidité. Ces thermomètres indicateurs numériques sont ergonomiques, précis et très simples d'utilisation.

 

Focus

img focus7JRI réalise des constats de vérification sur les indicateurs portables infrarouge 

> en savoir +

A savoir

img focus8Comme pour un appareil photographique, les performances de l'optique d'un thermomètre infrarouge doivent être choisies en fonction du rapport distance/surface des cibles de façon à garantir une mesure précise. Plus la distance est grande, plus la focale de l'appareil doit être importante.