Les enregistreurs de température RFID surveillent les produits thermo-sensibles et transmettent automatiquement les mesures à une balise de transmission par la communication RFID (Radio Frequency Identification, 433Mhz). La balise envoie les données reçues à une plateforme web qui permet le suivi en temps réel de vos produits.

La traçabilité des températures avec géolocalisation en temps réel

Dans le cadre de la maîtrise de la chaîne du froid, MobiTemp est la solution de traçabilité des températures qui vous permet de suivre les étapes de vos transports de façon simple et automatisée. L'association de la traçabilité des températures et d'un système de géolocalisation s'inscrit parfaitement dans votre démarche qualité. MobiTemp s'adapte aussi bien au transport en circuit fermé qu'au transport en circuit ouvert.

 

img MobiTemp

 

La MobiBox, boîtier de transmission GSM/GPRS situé dans la cabine du chauffeur, communique pendant toute la durée du transport avec les enregistreurs SPY RFID. Plaçés dans les colis, les SPY RFID mesurent et enregistrent la température des produits.

Les mesures et autres informations liées au transport sont envoyées par email, à chaque étape de la livraison. Le superviseur peut ainsi suivre en temps réel l'avancement de la tournée et l'état de ses produits.
Si un problème survient, le chauffeur et le superviseur sont alertés immédiatement par SMS, évitant ainsi le moindre endommagement de la marchandise.
Une interface web intuitive permet d'exploiter, en temps réel, la température de l'ensemble des transports, de gérer les alarmes et de localiser la flotte des véhicules pour suivre le déroulement des tournées.

Bénéfices

  • Simplicité d'exploitation et d'installation 
  • Reconnaissance automatique des capteurs SPY RFID
  • Géolocalisation et identification des étapes de livraison
  • Consultation et archivage sécurisés des données 
  • Supervision d'une flotte de véhicules en temps réel
  • Alertes immédiates vers le chauffeur et le superviseur

 

Focus 

img Focus SPYmobility

SPYmobility, la solution de surveillance des températures et de localisation des produits sensibles durant le transport

en savoir plus

A savoir 

EN12830Toutes les chambres froides négatives utilisées pour le stockage ou le transport des denrées alimentaires doivent posséder un enregistreur de température conforme à la norme EN 12 830.