L'accréditation COFRAC, notre gage de qualité

Le niveau d'exigence en terme de maîtrise de l'incertitude des chaînes de mesure devenant de plus en plus élevé, le recours aux laboratoires accrédités COFRAC est primordial pour garantir des mesures fiables et objectives. L'accréditation COFRAC permet de s'appuyer sur la fiabilité des compétences des laboratoires d'analyses, d'essais ou d'étalonnage.

Engagé sur la qualité de ses prestations métrologiques, le laboratoire de métrologie de JRI est accrédité COFRAC :

• pour l'étalonnage et la vérification en température de -80°C à +140°C et au point -196°C en laboratoire et de -90°C à +140°C sur site (accréditation N°2. 1943 - portée disponible sur www.cofrac.fr)`

• pour l'essai de caractérisation et de vérification des enceintes thermostatiques selon les normes FD X 15140, NF EN 60068 et FDV 08 601 et des bains-marie sur la plage de température de -80°C à +140°C (accréditation N°1. 2471 - portée disponible sur www.cofrac.fr).

Les compétences de nos métrologues, le matériel qu'ils utilisent ainsi que les procédures mises en place au sein du laboratoire sont audités chaque année par le Comité Français d'Accréditation (COFRAC).

Nos compétences exclusives en métrologie en température

Nous réalisons des prestations métrologiques répondant aux exigences des normes en vigueur et fournissons les rapports métrologiques correspondant : certificats d'étalonnage Cofrac, constats de vérification Cofrac, essais de caractérisation Cofrac...

Expert de la traçabilité des mesures depuis 170 ans, nous avons développé des sondes de températures numériques dotées d'une technologie exclusive leur offrant une grande qualité métrologique. Elles disposent d'une mémoire interne conservant leurs coefficients de calibrage ainsi que de nombreuses données métrologiques et permettant ainsi de réaliser leur étalonnage Cofrac en laboratoire, par simple échange.

Malgré la très faible dérive dans le temps (±0,1°C après un an d'utilisation), nous effectuons un suivi hebdomadaire de ses sondes en prélevant un échantillon dans chaque lot de fabrication, créant ainsi un historique de variation de la dérive.

Focus

img Focus Metrologie JRI propose des prestations métrologiques accréditées Cofrac en laboratoire et sur site

> consulter la plaquette

A savoir

img focus labexpressAfin de répondre aux besoins en métrologie dans le domaine de la température, JRI lance le Lab'express