Des exigences réglementaires strictes en matière de distribution alimentaire

Dans le cadre des procédures HACCP, le contrôle de la température des denrées alimentaires est fondamental.
La réglementation (CE) n° 37/2005 impose l'enregistrement des températures. Les moyens de transport et de stockage des aliments surgelés doivent posséder un enregistreur de température conforme à la norme EN 12 830.
Le règlement (CE) 852/2004 relatif à l'Hygiène des denrées alimentaires impose que la température au cours de l'entreposage et de la manutention soit maintenue à des niveaux appropriés et qu'elle puisse être vérifiée et enregistrée.
Parallèlement, la réglementation (CE) N° 37/2005 impose que les enregistreurs destinés au transport, à l'entreposage et à la distribution de denrées alimentaires réfrigérées, congelées, surgelées ainsi que des crèmes glacées soient vérifiés périodiquement selon la norme EN 13 486.


La surveillance des températures des produits alimentaires

JRI propose des solutions de surveillance indépendantes et automatisées répondant à la réglementation et aux procédures HACCP applicables aux professionnels de l'alimentaire. 

Les enregistreurs SPY RF surveillent les conditions de stockage en entrepôt frigorifique ou dans les chambres froides et peuvent être installés dans les gondoles, les linéaires et les vitrines mobiles de supermarchés.

Les indicateurs de température sont parfaitement adaptés pour la livraison à domicile.

Focus

img focus chainedufroid agroalimentaireDécouvrez la solution de surveillance des températures pour la chaîne du froid agro-alimentaire !

> en savoir +

A savoir

img asavoir SiriusWeb McDonaldsDécouvrez comment les restaurants McDonald's France utilisent la solution SiriusWeb pour surveiller la température de leurs équipements et leur consommation énergétique.
en savoir +