L'obligation de respecter la norme EN 12830 et les procédures HACCP

HACCP définit une méthode de sécurité sanitaire des denrées alimentaires permettant d'éviter une contamination lors de la manipulation d'aliments. Le paquet hygiène généralise la mise en place des procédures basées sur les principes de l'HACCP à tous les professionnels de l'alimentaire.
Le contrôle de la température dans les chambres froides est une obligation pour les cuisines collectives et la restauration. La réglementation (CE) N° 37/2005 impose l'enregistrement des températures dans les moyens de stockage et de transport des aliments réfrigérés, congelés et surgelés. Les enregistreurs doivent être conformes à la norme EN 12830 et vérifiés périodiquement selon la norme EN 13486.


Des solutions adaptées aux cuisines collectives et à la restauration

De l'indicateur portable à une centrale d'acquisition de données ou à une solution automatisée pour la maîtrise de la chaîne du froid, JRI propose des solutions de surveillance de la température parfaitement adaptées aux besoins des grandes cuisines et de la restauration, dans le cadre de la fabrication et de la distribution des repas, de l'entreposage dans les chambres froides ou les linéaires...

Focus

img focus chainedufroid agroalimentaireDécouvrez la solution de surveillance des températures pour la chaîne du froid agro-alimentaire !

> en savoir +

A savoir

img asavoir SiriusWeb McDonaldsDécouvrez comment les restaurants McDonald's France utilisent la solution SiriusWeb pour surveiller la température de leurs équipements et leur consommation énergétique.
en savoir +