La surveillance des paramètres de stockage et d'ambiance dans les établissements de soins

Dans le respect de la norme NF EN ISO 15 189, les laboratoires des établissements de soins doivent être équipés d'un système de surveillance et de traçabilité pour le stockage de leurs échantillons, réactifs et autres prélèvements.
Au sein de la Pharmacie, il convient également de respecter la chaîne du froid qu'il s'agisse du stockage ou du transport de produits thermosensibles tels que les médicaments, les vaccins...
Les recommandations du CCLIN, de l'ASPEC et de l'AFNOR préconisent de maîtriser les différents foyers infectieux. Les blocs opératoires ou les salles propres doivent faire l'objet d'une surveillance accrue de leurs conditions d'ambiance : température, humidité, pression...

JRI propose la solution SPY RF pour assurer la surveillance des conditions de stockage et d'ambiance de ces postes-clés au sein d'un établissement de soins.
Pour le transport des produits thermo-sensibles, JRI a développé une large gamme de solutions de surveillance.

L'obligation de surveillance des légionelles dans les réseaux ECS

Lʼarrêté du 1er février 2010 relatif à la surveillance des légionelles dans les installations de production, de stockage et de distribution dʼeau chaude sanitaire impose aux établissements de santé une surveillance permanente de la température en certains points critiques du réseau.
JRI propose le système SPY RF et son capteur Hygitherm pour assurer une surveillance globale de votre réseau. Simple à installer, il permet facilement dʼanalyser lʼévolution de la température aux points critiques du réseau ECS.

Le suivi de la chaîne du froid depuis la cuisine jusqu'au patient

Les cuisines des établissements de soins sont soumises à la réglementation (CE) N° 37/2005 du 12/01/05 imposant l'utilisation d'un enregistreur de température conforme à la norme EN 12 830 pour les moyens de transport et de stockage des aliments surgelés. La réglementation impose également que ces enregistreurs soient vérifiés périodiquement selon la norme NF EN 13 486.
Dans le cadre de la distribution des plateaux repas, il est recommandé par les procédures HACCP de surveiller la température dans les rolls. Les enregistreurs SPY RF sont conformes à la norme EN 12 830 et permettent de surveiller la température des plateaux-repas durant leurs circuits de distribution.

Focus

img focus5JRI a conçu en collaboration avec l'AP-HP un système de traçabilité sans fil spécifiquement adaptée pour les laboratoires et les pharmacies. Cette gamme d'enregistreurs SPY RF® Santé possède un niveau métrologique supérieur avec des certificats d'étalonnage accrédités COFRAC inclus

en savoir +

A savoir

cerba jriDans le cadre de la surveillance de ses produits thermosensibles, le Laboratoire Cerba a choisi la solution de JRI pour une traçabilité innovante et fiable de ses équipements

en savoir +