Les strictes exigences des Bonnes Pratiques dans la Pharma

L'industrie pharmaceutique doit appliquer les Bonnes Pratiques de la Fabrication et de la Distribution visant à suivre la température lors des différentes étapes logistiques, et respecter les exigences de la FDA.
Fabrication, process pharmaceutique, stockage, transport aux dépositaires et aux répartiteurs pharmaceutiques, distribution et gestion du dernier kilomètre (HAD, essais cliniques...), chacune des phases du cycle de vie des produits thermosensibles nécessite une surveillance de la chaîne du froid spécifique.


Les actions incontournables pour la surveillance de la chaîne du froid

Maîtriser la chaîne du froid demande de prendre en considération :
- La qualification des moyens mis en œuvre (zones de stockage, véhicules de transport, containers ou mallettes de transport)
- Le suivi permanent de la température au moyen de chaînes de mesure étalonnées régulièrement
- La mise en place de systèmes d'alarme et de procédures de gestion associées
- Le maintien en condition opérationnelle de l'ensemble des moyens utilisés et des instruments de contrôle associés


Une solution pour chaque étape de la chaîne logistique

Nous proposons différentes solutions répondant aux besoins des industriels du secteur pharmaceutique pour la surveillance des produits thermo-sensibles :
Surveillance des paramètres d'ambiance (température, humidité, pression différentielle, etc...) en phase de production et des zones de stockage (magasins et entrepôts), surveillance de la température et localisation durant les phases de transport et distribution, caractérisation des enceintes thermostatiques et climatiques de volumes allant de ≤2m3 jusqu'à 20mou plus (en fonction du volume à caractériser)...

Les capteurs de température numériques de nos systèmes ont une très faible dérive (≤0,1°C par an) et sont interchangeables, facilitant ainsi leur étalonnage Cofrac obligatoire.

Focus

img focus5JRI a conçu en collaboration avec l'AP-HP un système de traçabilité sans fil spécifiquement adaptée pour les laboratoires et les pharmacies. Cette gamme d'enregistreurs SPY RF® Santé possède un niveau métrologique supérieur avec des certificats d'étalonnage accrédités COFRAC inclus

en savoir +

A savoir

cerba jriDans le cadre de la surveillance de ses produits thermosensibles, le Laboratoire Cerba a choisi la solution de JRI pour une traçabilité innovante et fiable de ses équipements

en savoir +