ACCUEIL
SECTEURS
PRODUITS
SERVICES
ENTREPRISE JRI
ACTUALITÉS
BOUTIQUE
Avant slider
 

Une meilleure surveillance de l'efficacité énergétique des bâtiments

 

contrôle de la température et humidité dans les bâtiments

Analyser les conditions environnementales dans les équipements de la ville pour investir dans ce qui est nécessaire

En région Bourgogne-Franche-Comté, bon nombre de villes détiennent un riche patrimoine historique, culturel et artistique qui réside dans une mixité d’architectures anciennes et contemporaines.

Notre client est l’une de ces villes qui a cœur d’investir intelligemment pour rénover et construire ses équipements.
Pour justifier les travaux à entreprendre, ses Services techniques Bâtiments et Energie ont recours à une solution de surveillance des conditions environnementales (température et humidité) qui lui apporte précision des mesures et fiabilité dans l’analyse des données.

 

 

 

Une solution fiable de contrôle des paramètres d'ambiance

Les services techniques Energie chargés de la Climatisation Ventilation Chauffage disposent d’une solution de GTC depuis quelques années qui connait des problèmes de connexion récurrents.
Pour pallier ces inconvénients, ils se sont équipés de la solution de surveillance automatisée JRI-MySirius en tant que système complémentaire. Celle-ci leur permet de :

  • Analyser finement les paramètres d’ambiance réels dans les bâtiments de la Ville
  • S’appuyer sur des données concrètes pour optimiser les équipements dans les bâtiments et finalement améliorer les conditions d’accueil des personnes

 

Automatisation de la surveillance de la température et de l'humidité

Afin de pouvoir surveiller les paramètres environnementaux dans les bâtiments de la ville, les équipes techniques Bâtiments et énergie font confiance aux capteurs connectés LoRa SPY TH pour surveiller différents sites : bâtiments administratifs, collectivités, culturels et sportifs…surveillance temperature humidite batiments LoRaSPYTH

Les capteurs connectés LoRa SPY TH mesurent et enregistrent la température et l’humidité ambiantes à l’aide de leur capteur interne.
Via le réseau opéré longue portée LoRaWAN, ils transmettent toutes les 15 minutes leurs mesures à la plateforme web de surveillance des mesures JRI-MySirius.
L’application propose plusieurs indicateurs pour superviser l’ensemble des mesures dans les bâtiments.
La diversité des fonctions liées à la gestion des alarmes permet de prévenir les défaillances matérielles des installations de climatisation/chauffage, de diminuer la surconsommation de chauffage ou encore de tester les performances des équipements.
Les données sont sauvegardées et analysées. Des actions conjointes avec les autres services de la ville sont menées afin d’effectuer une gestion optimale des équipements.

 

« Plus qu’une aide, la solution JRI-MySirius va plus loin que le simple relevé de température automatique, elle nous permet de mener des campagnes de surveillance environnementale dans les équipements de la ville. »
se réjouit le Chargé d’exploitation de maintenance Climatisation Ventilation Chauffage.

 

Pousser l'autonomie jusqu'à la métrologie

Au fait de la métrologie, les équipes sont en réflexion sur l’internalisation des prestations métrologiques à l’aide des outils proposés par JRI : le capteur connecté LoRa SPY Référence, associé au module Métrologie de JRI-MySirius.

 

 

 

Produits associés
Nous contacter
Vous avez besoin de conseils, de précisions sur les caractéristiques ou fonctionnalités de nos solutions de mesure et de surveillance... ou bien vous souhaitez demander un RDV avec nos équipes ?
Footer menu liste
Footer crédits