ACCUEIL
SECTEURS
PRODUITS
SERVICES
ENTREPRISE JRI
Avant slider
 

Nouvelle phase de développement du Groupe MMS

 

Le Groupe Metrology & Monitoring Solutions annonce le renforcement de son capital pour accélérer son développement avec l’arrivée d’Alliance Entreprendre

 

Le Groupe MMS (regroupant les entreprises JRI et CIET), spécialiste des solutions sans fil de traçabilité et de surveillance de la température pour l’industrie pharmaceutique, les opérateurs de la santé et
l’agroalimentaire, réorganise son capital pour accélérer son développement autour de Pascal Vermeersch et de ses cadres clés.
Turenne Santé, Bpifrance et Innovafonds transmettent le relais à Alliance Entreprendre.

 

La success story du Groupe MMS - JRI - CIET

Le Groupe MMS a été créé en 2015 par Pascal Vermeersch pour reprendre la société JRI en association avec Eric Cartalas et André Grezel avec le soutien actif de de Turenne Santé, Bpifrance et Innovafonds.
Il connait depuis, un déploiement intense de l’activité JRI dans les secteurs de la santé et de l’agro-alimentaire notamment depuis le lancement des nouvelles gammes de capteurs connectés « Nano-SPY » et « LoRa SPY », interfacés à une plateforme logicielle « JRI-MySirius » de surveillance des mesures utilisable sur les serveurs des clients ou en mode SaaS.

La solution permet d’assurer le suivi réglementaire, l’archivage sécurisé des données et une gestion sur-mesure des alarmes.
Conçues pour la surveillance de la chaîne du froid durant les phases de production, de stockage et de transport des produits sensibles, les solutions IoT de JRI utilisent des technologies radio innovantes et fiables tels que le LoRaWAN, en particulier pour la mobilité grâce à des partenariats avec les principaux opérateurs de réseaux M2M.

L’acquisition de l’entreprise CIET, spécialisée dans les prestations de qualification et de métrologie pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique en 2017, a permis au Groupe de compléter son offre de services en métrologie Cofrac (en laboratoire, mobile et sur site, cartographie, qualification de processus…).

Aujourd’hui, le Groupe emploie près de 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 13 M€ avec notamment une forte croissance internationale (plus de 30% de son activité) depuis l’ouverture de ses bureaux en Asie, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.

 

La consolidation du positionnement

L’objectif du Groupe MMS - JRI - CIET est de poursuivre le développement commercial tant en Europe que via ses récentes implantations internationales.
Les nouvelles solutions technologiques JRI associées à l’offre de services à forte valeur ajoutée de CIET et aux prochaines innovations - acquisitions assurent le renforcement de l’offre et la couverture géographique du Groupe.

Alliance Entreprendre, accompagné de la Caisse d’Epargne Ile–de-France Capital Investissement, devient l’actionnaire de référence du Groupe MMS-JRI-CIET, aux côtés de l’équipe dirigeante menée par Pascal Vermeersch, Eric Cartalas, André Grezel et six autres manageurs.

 

LogoJRi Logo CIET bl bdPascal Vermeersch, Président de MMS - JRI - CIET :

"Je suis heureux de pouvoir compter sur le soutien d’un partenaire financier institutionnel de la qualité d’Alliance Entreprendre mais aussi sur l’implication de toute l’équipe de management du Groupe pour accélérer notre développement tant en Europe que dans nos trois zones Amérique du Nord, Asie et Moyen-Orient dans lesquelles nous avons commencé de nous implanter, avec comme toujours au sein du Groupe, une priorité absolue donnée à la qualité, la fiabilité et l’évolutivité de nos solutions pour accompagner nos clients dans la durée et leur apporter des innovations maîtrisées." 

  

Alliance Entreprendre logo 220Camille Centelles, d’Alliance Entreprendre :

"Après avoir rencontré Pascal et son équipe à plusieurs reprises, nous avons été convaincus du positionnement du Groupe MMS sur son marché, de la pertinence de son business model et des projets en cours de développement.
Nous sommes donc ravis de pouvoir les accompagner dans cette nouvelle étape de développement du groupe."

 

 

Le 07 octobre 2019

 

Footer menu liste
Footer crédits