Enregistreur de temperature sans fil sonde thermocouples SPYRF TC

Permettre la pérennité des installations LABGUARD® déjà en place

A partir du 1er trimestre 2021, JRI proposera la compatibilité de sa solution de suivi des paramètres environnementaux JRI MySirius avec la solution LABGUARD®. bioMérieux a annoncé l’arrêt de sa commercialisation fin 2022 et assure le service Clients jusqu’à fin 2023.

Les utilisateurs actuels de la solution LABGUARD®, largement présents au sein des laboratoires d’analyses et des zones de production, peuvent ainsi maintenir leurs process de surveillance en place.

 



Un changement d’interlocuteur pour permettre aux utilisateurs de continuer à utiliser leur solution LABGUARD®

Une étroite collaboration avec les équipes de bioMérieux pour LABGUARD® nous a permis de mettre en place une stratégie pour assurer la continuité de la fourniture des solutions LABGUARD® 3D, leur support, leur maintien en condition opérationnelle puis leur évolution.
Nous proposons aux utilisateurs de conserver leurs matériels LABGUARD® 3D et de faire évoluer leurs installations pour la surveillance des paramètres environnementaux sans conséquence majeure sur l’organisation en place.

« Le diagnostic clinique et le contrôle microbiologique industriel constituent notre cœur de métier et nous concentrons nos efforts de R&D dans ces domaines pour toujours mieux servir nos clients. En tant que spécialiste des solutions de surveillance de paramètres physiques, JRI constitue une des solutions de choix pour permettre à nos clients de continuer à utiliser leur installation LABGUARD® sur le long terme. » Lionel Poiblanc, bioMérieux Senior Business Manager 

« Nous sommes fiers de prendre le relais des équipes LABGUARD® avec lesquelles nous nouons une relation de confiance de longue date, pour apporter à leurs utilisateurs historiques des solutions pour l’avenir de leur surveillance de la température. Le professionnalisme de nos équipes techniques respectives et l’enthousiasme des équipes technico-commerciales de JRI nous rendent très confiants pour apporter à ces utilisateurs des solutions avec un haut niveau de qualité. » Pascal Vermeersch, Président de MMS - JRI - CIET

Une opportunité pour les services associés et les évolutions matérielles et logicielles

Nous disposons des moyens nécessaires pour répondre également aux attentes des clients en termes de maintenance, de services associés (prestations de métrologie COFRAC) et d’évolutivité des solutions matérielles et logicielles.

La solution JRI MySirius utilise les dernières technologies de communication IoT, avec des capteurs adaptés à chaque usage (Nano SPY, LoRa® SPY et Naocom). Elle ouvre de réelles perspectives d’évolution pour la gamme LABGUARD®.Compatibilites materiels Labguard3D avec JRIMySirius

« En complément du maintien de la solution actuelle, JRI est capable de proposer des évolutions par étape sur les produits et les services, pour les utilisateurs qui le souhaiteront : évolution des logiciels tout en conservant la compatibilité avec les matériels existants, possibilité à terme de mixer l’existant avec des enregistreurs de nouvelles technologies dans les extensions de parc, répondre à de nouveaux cas d’usage et déployer des solutions en mode SaaS / Cloud sécurisé multi-sites...» 
Eric Cartalas, DGA Commerce et Opérations de MMS - JRI - CIET

 

Un transfert de compétences entre nos équipes et nos partenaires distributeurs

L’intégration de la gamme LABGUARD® dans la solution JRI MySirius est planifiée de façon progressive au cours du 1er trimestre 2021.
Une organisation spécifique et un coordinateur référent sont en place pour accompagner au mieux les utilisateurs et des moyens significatifs sont d’ores-et-déjà déployés sur notre vaste réseau international de distributeurs qualifiés.