ACCUEIL
SECTEURS
PRODUITS
SERVICES
ENTREPRISE JRI
ACTUALITÉS
BOUTIQUE
Avant slider
 

Extension de la portée de notre accréditation Cofrac

 

Extension Accreditation Cofrac JRIUne offre de services en métrologie élargie aux équipements de basse et haute température

 

Nous sommes heureux d'annoncer que notre laboratoire de métrologie situé à Fesches-le-Châtel (25) a obtenu une extension de son accréditation COFRAC à la norme ISO 17025 : 2017.
Témoin de notre engagement pour la qualité de nos prestations, cette extension nous permet désormais de compléter notre offre de services en métrologie.

  

De nouvelles compétences en étalonnage en température des chaînes de mesure

Présents depuis de nombreuses années dans le secteur de la santé pour assurer notamment la surveillance de la température de différents équipements thermo-contrôlés, nous avons équipés de nombreux centres et groupes hospitaliers de nos solutions pour surveiller leurs équipements de laboratoire (réfrigérateurs, congélateurs, incubateurs, etc…), leurs zones de stockage dédiées à la pharmacie hospitalière, leurs équipements de cuisine et chariots de plateaux-repas, ainsi que leurs canalisations de réseaux d’Eau Chaude Sanitaire.

Notre équipe de métrologues réalise l'étalonnage des chaînes de mesure déployées sur ces applications, sur site ou au sein du laboratoire de métrologie accrédité Cofrac en température.
En septembre 2019, nous avons fait preuve de nouveau de notre investissement pour la qualité de la mesure en obtenant l’extension de la plage de température de notre accréditation Cofrac à +200°C, avec une incertitude de mesure de ±0.05°C de +140°C à +200°C (accréditation n°2-1943, portée disponible sur www.cofrac.fr). 

Cette extension nous permet ainsi de répondre aux besoins d'étalonnage sur :

- les équipements de haute température tels que les stérilisateurs utilisés dans la chaîne de production des produits pharmaceutiques ou pour les matériels chirurgicaux et instruments réutilisables dans le milieu hospitalier,
- les incinérateurs utilisés dans le cadre de la gestion des déchets. 

 

La cartographie des congélateurs sous accréditation Cofrac

La norme ISO 17025 exige la caractérisation et la vérification périodique des enceintes thermostatiques et climatiques pour s’assurer de leur performances réelles.
Accrédité Cofrac selon les normes FD X 15140, EN 60068 et FDV 08601 (accréditation n°1-2471), notre laboratoire de métrologie réalise ces prestations métrologiques depuis 2013, sur la plage de -90°C à -140°C.
La portée de notre accréditation a également été élargie, nous habilitant désormais à réaliser des cartographies sur des congélateurs ultra basse température de -150°C à -196°C.

 

 

 

 

Nous contacter
Vous avez besoin de conseils, de précisions sur les caractéristiques ou fonctionnalités de nos solutions de mesure et de surveillance... ou bien vous souhaitez demander un RDV avec nos équipes ?
Footer menu liste
Footer crédits